Rowenta PU6020F1 – Purificateur d’Air

D’après les analyses scientifiques, l’air de l’intérieur est 6 à 8 fois plus pollué que l’air provenant de l’extérieur. Ceci étant causé par les polluants chimiques, organiques et autres produits par votre environnement interne. Afin d’éviter de vous exposer aux pathologies respiratoires et dangers similaires, il convient de purifier l’air ambiant. Pour ce faire, les purificateurs d’air apparaissent comme la solution parfaite. Mais le choix du purificateur idéal peut s’avérer complexe.

Pour faciliter ce choix, nous avons testé pour vous les meilleurs modèles disponibles sur le marché que vous pouvez consulter sur cette page. Nous vous proposons dans cet article un petit tour d’horizon sur le Rowenta PU6020F1 : Choisir Purificateur d’Air

Le test du Purificateur d’Air Rowenta PU6020F1

Purificateur d’Air Rowenta PU6020F1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 31,6 x 26,5 x 68,2 cm
  • Couleur : Blanc
  • Nombre de filtres : 4
  • Niveaux de vitesse : 4
  • Surface recommandée : 80 m2
  • CADR : 345 m3/h
  • Type de filtration : Filtre NanoCaptur Allergy+
  • Puissance : 80 Watts
  • Niveau sonore : 52 dB
  • Poids : 8,5 kg

Découvrons ensemble les fonctionnalités exceptionnelles de cet équipement qui se positionne comme l’un des meilleurs purificateurs du moment.

Types de filtres

Ce modèle de purificateur de la célèbre marque Rowenta est un équipement doté d’un système de filtration à 4 niveaux incluant le filtre Allergy+. Il est doté de la technologie brevetée NanoCaptur développée par la start-up ETHERA. Capturant 99,99% des allergènes et les différentes particules fines, il arrive à détruire totalement le formaldéhyde qui est pourtant le polluant le plus nocif de l’air intérieur.

Le filtre NanoCaptur peut durer jusqu’à 12 fois plus longtemps que les principales technologies de filtration. Il est composé de capteurs intelligents qui détectent le degré de pollution dans la pièce et ajustent automatiquement la vitesse de filtration.

A considérer : Le Test du LV-H132 de Levoit

Niveau sonore

Allier puissance et discrétion fait partie des forces de Rowenta. Malgré une puissance estimée à 80 Watts, il peut produit un décibel de 28 dB (A) dans la mode nuit où il évolue à une vitesse réduite. En d’autres termes, votre sommeil ne risque pas d’être perturbé en raison du bruit causé par votre purificateur.

Mobilité

Comme la plupart des produits de la marque Rowenta, le Rowenta PU6020F1 est un équipement facile à déplacer. Il est doté d’une poignée de transport qui facilite sa mobilité. Cependant, son poids de 8 kg n’est pas à négliger. Un petit effort physique est donc à prévoir.

A visiter aussi : Le Test du Purificateur d’Air PM 500

Fonctions spécifiques

Il est doté d’un minuteur permettant de programmer le délai de fonctionnement. Il est aussi composé d’un indicateur de pureté de l’air qui signale au travers d’un voyant lumineux la qualité de l’air. De la même manière un indicateur de filtre renseigne sur son niveau d’usure. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des calculs pour savoir à quel moment remplacer votre purificateur d’air.

En somme, le modèle Rowenta fournit une multitude de fonctionnalités qui pourraient justifier le choix de ce matériel haut de gamme. C’est un purificateur à la pointe de la technologie comparativement aux modèles concurrents. Cependant son prix hautement élevé peut constituer une barrière importante pour les personnes ayant un budget modeste.