Test et Avis Purificateur d’air AC4072/11 de PHILLIPS

Acheter un purificateur d’air, c’est comme acheter une machine à laver, il y a de nombreux modèles, chacun avec sa batterie de fonctionnalités compliquėes. Pour vous épargner des heures de confusions et de grattages de tête, nous avons compilé pour vous un guide d’achat que vous pouvez consulter en cliquant ici : purificateur d’air

À présent, parlons du AC4072/11 de Phillips, un purificateur d’air haut de gamme de très bonne qualité. Nous l’avons testé pour vous et voici ce que nous en avons pensé.

Le Test du purificateur d’air AC4072/11 de Phillips

Comme toujours nous allons tout d’abord vous présenter les caractéristiques techniques du AC4072/11, afin que vous puissiez facilement le comparer à d’autres modèles :

Purificateur d’air AC4072-11 de PHILLIPS

Caractéristiques :

  • Filtration des PM2.5 : >99%
  • Filtration du toluène : >99.9%
  • Poids : 7.2 kg
  • Dimensions (Largeur x Profondeur x Hauteur) : 355 x 200 x 640 mm
  • Fréquence : 50/60 Hz
  • Tension : 220-240 V
  • Longueur du câble d’alimentation : 1.8 m
  • Puissance : 47W
  • Capteur(s) de la qualité de l’air : particule
  • CADR (fumée de cigarette) : 236 m³/h

.

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Encore une fois, Phillips nous offre un produit de qualité avec le AC4072/11.

Système de filtration

Le AC4072/11 profite d’un filtre multicouches pour efficacement traiter l’air. Ce filtre contient des couches de filtres HEPA et de filtres spécialement traités au charbon actif. Ces filtres sensibles sont protégés par un filtre primaire qui capture les plus grosses particules, tels que les poils d’animaux, les cheveux et la poussière. Pour le reste l’HÉPA, connus pour son efficacité, filtre les particules ultrafines, aussi petites que 20 nanomètres. Ces particules ultrafines comprennent le pollen, la poussière fine, différents allergènes, bactéries et virus. De son côté, le charbon actif absorbe les gaz nocifs, comme le formaldéhyde, le toluène et les COV. Les filtres HEPA et au charbon actif sont les meilleurs sur le marché et sont bien plus performants que les systèmes de filtration par UV-C ou par ionisation tout en étant plus sains, leur seul inconvénient est qu’ils demandent plus d’entretiens ou d’être changé plus ou moins régulièrement selon l’usage que vous en faites.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air Stac C001 de STOGA

Fonctionnalités et apparence

Le AC4072/11 est un appareil assez silencieux, il n’est pas aussi discret que le Stac C001 de Stoga, dont vous pouvez consulter le test ici, mais est plus adapté à des pièces larges et n’a pas le défaut d’utiliser des méthodes de filtrations peu saines. Il est également très simple d’utilisation. Ce purificateur d’air est fabriqué en Corée et est fait de plastique acrylonitrile butadiène styrène, ou ABS, qui est solide et durable, pour une grande longévité de votre appareil.

Il est équipé de capteurs sensibles capables d’évaluer en temps réel la qualité de l’air d’une pièce et de vous le communiquer par un système simple de quatre couleurs. De plus, ce purificateur d’air n’a pas besoin d’être manuellement configuré, en effet, le AC4072/11 fonctionne automatiquement, il ajuste sa vitesse à la qualité de l’air pour votre convenance. En mode automatique, le AC4072/11 passe en mode nuit quand la pièce s’assombrit, il consomme moins, fait moins de bruit, éteint ses lumières et si la pièce est saine, l’appareil arrête de fonctionner jusqu’à ce que la qualité de l’air se détériore. Le AC4072/11 sort automatiquement du mode nuit après cinq minutes d’exposition à la lumière.

Conclusion

Si vous achetez le purificateur d’air AC4072/11 par Phillips, vous ne serez pas déçu, il traitera toutes les pièces de votre maison sans aucun problème et ce, automatiquement. Néanmoins, vous devez garder certains points importants à l’esprit: il consomme beaucoup d’énergie, 47W, il peut être bruyant et son mode nuit est sensible, ne le positionnez pas dans un coin sombre si vous ne voulez pas qu’il passe en mode nuit de manière intempestive. Enfin, les filtres, bien qu’efficaces, sont coûteux et doivent être changés souvent, lisez le manuel de l’appareil attentivement pour déterminer quand et comment changer les filtres. Si vous cherchez un purificateur d’air avec un filtre permanent, vous pouvez jeter un coup d’oeil au Breathe Fresh Air Purifier, que nous avons testé pour vous, cliquez ici pour lire le test.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air Breathe Fresh Air