Test et Avis Purificateur d’air Aube par AYKOW

Choisir un purificateur d’air parmi les nombreuses options est difficile, entre les différentes méthodes de traitement de l’air, l’impact sur votre consommation d’énergie et bien d’autres critères propres à votre situation, choisir le purificateur d’air qui conviendra à vos besoins et au meilleur prix est long et fatiguant. C’est pourquoi nous avons créé un guide d’achat, rien que pour vous, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : achat purificateur d’air

Maintenant, nous allons passer en revue l’Aube, un purificateur d’air créé par AYKOW, une entreprise française, qui fonctionne par photocatalyse, un procédé unique dont nous allons parler plus longuement durant notre test.

Le Test du purificateur d’air Aube

Pour commencer, il est toujours bon d’étudier les caractéristiques techniques d’un appareil avant de le tester, les voici donc:

Purificateur d’air Aube par AYKOW

Caractéristiques :

  • Poids : 508 g
  • Taille : (largeur x longueur x hauteur): 10 x 10 x10 cm
  • Puissance : 4W
  • Accessoires : tapis collant d’habitacle stick pad, câble micro-USB, adaptateur secteur 220V type C, adaptateur allume-cigare, accessoire de, nettoyage cure-pipe

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Comme vous pouvez le voir, l’Aube est un appareil intéressant, mais il est cher pour sa taille, voyons si cela peut être justifié.

Options de purification

AYKOW est une entreprise française qui a décidé de concevoir un purificateur d’air non polluant, puisqu’après tout, quel est l’intérêt d’un purificateur d’air qui vous empoisonne? C’est un problème récurrent sur ce marché, de nombreux purificateurs d’air traitent les polluants et les allergènes par ionisation ou UV, procédés produisant de l’Ozone, un gaz, qui, même en faible quantité endommage les poumons. La plupart de ces purificateurs respectent des normes de sécurité strictes, mais pourquoi prendre un tel risque si il est possible de l’éviter? L’Aube fonctionne par photocatalyse, un procédé propre, il ne produit aucun gaz ou éléments chimiques nocifs. Le procédé repose sur l’énergie fournie par la lumière produite par des LEDs. Cette énergie active un substrat spécifique, développé par AYKOW, qui, au contact des polluants, molécules organiques et chaînes carbonées, les élimine tout simplement. L’Aube se sert donc de lumière visible et inoffensive pour purifier votre air, et ce, sans sacrifier la santé de vos poumons.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air PU4020F0 de ROWENTA

Utilisation, efficacité et apparence

L’Aube est très petit, il est probablement le purificateur d’air le plus petit et compact que nous ayons testé, grâce à cela, et à ses accessoires, il est très polyvalent et simple d’utilisation, posez-le quelque part, branchez-le, et le tour est joué. Il est également le purificateur d’air le moins gourmand en électricité que nous ayons testé, 4 watts, c’est infime et lui permet d’être utilisé aussi bien dans une chambre que dans votre voiture. Il est livré avec un cable micro-USB, un adaptateur pour allume-cigare et un cable secteur pour que vous puissiez l’emporter partout avec vous.

L’Aube est également très silencieux, moins de 17 dB, il n’a donc pas l’inconvénient d’appareil plus large, tel que le LV-H132 de Levoit, consultez notre test ici, tout en restant aussi sain. Enfin, l’Aube n’utilise pas de filtres, il ne demande presque aucun entretien, mis à part un petit nettoyage de temps à autre avec l’accessoire cure-pipe fourni. Seul bémol, l’Aube est assez coûteux et est moins efficace que d’autres purificateurs d’air au même prix et sa simplicité d’utilisation est une épée à double tranchant. Certes il est rapide à installer, mais en contrepartie, il n’a ni minuterie, ni moyen de mesurer la qualité de l’air en temps réel. Il doit être éteint et allumé manuellement.

Conclusion

L’Aube, par AYKOW est un très bon produit qui peut justifier son prix par sa portabilité, sa consommation faible en énergie et son procédé par photocatalyse, propre et sain. Il conviendra à tous les asthmatiques ou personnes sensibles à la qualité de l’air. Sa surface d’efficacité est convenable, 12 à 15 m², parfait pour une chambre ou un bureau, et ses nombreux accessoires lui permettent de s’adapter à presque toutes les situations. Si l’Aube vous intéresse mais que vous êtes déçus par son manque de fonctionnalités, nous vous conseillons de lire le test du PU4020F0 de ROWENTA.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air AC3256/10