Test et Avis Purificateur d’air Breathe Fresh Air

Le marché des purificateurs d’air est large et s’élargit encore compte tenu de la pollution grandissante de nos villes et foyers. Faire le bon choix dans des conditions pareils est difficile, c’est pourquoi nous avons créé un guide d’achat comprenant la liste des huit meilleurs purificateurs du marché, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : comparatif purificateur d’air

Un de ces purificateur est un modèle mis sur le marchė par Breathe Fresh Air, il s’agit d’un purificateur d’air à filtre permanent, ionique et avec un nettoyeur UV-C désinfectant. Il à l’air impressionnant, nous l’avons testé pour nous assurer qu’il l’est.

Le Test de Breathe Fresh Air Purifier

Pour commencer, intéressons nous à ses caractéristiques techniques :

Purificateur d’air Breathe Fresh Air

Caractéristiques :

  • Poids : 2,14 kg
  • Taille : (hauteur x largeur x longueur): 43 x 15,5 x 18 cm
  • Puissance : 14V
  • Passage des ions : 3,3 millions par cm3
  • Sortie d’ozone : 0,05 ppm, pour un réglage à 15 mg/heure
  • Accessoires : ampoule UV

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Breathe Fresh Air nous offre donc un appareil de taille moyenne et peu lourd. Breathe Fresh Air se vante de l’impact minime que leur appareil aura sur votre facture d’électricité. Voyons si ce purificateur a d’autres qualités.

Méthodes de purifications de l’air

Le purificateur d’air par Breathe Fresh Air utilise la technologie UVGI (Ultraviolet Germicidal Irradiation) ou stérilisation par ultraviolets, pour éliminer virus, germes et autres micro-organismes sources de maladies et d’inconforts respiratoires. Ce procédé désinfecte l’air par le biais des longueurs d’ondes basses des ultraviolets, auxquels les micro-organismes, tels que les bactéries, sont sensibles. Ce procédé est parmi les moins efficaces sur le marché puisqu’il ne détruit pas toutes les bactéries.

Le purificateur d’air par Breathe Fresh Air possède aussi un filtre au charbon actif capable de produire de l’ozone en petite quantité. Cet appareil produit 15 mg/h pour absorber tous les composés organiques volatils, aussi appelés COV, et assainir l’air tout en le rafraîchissant. Point positif de plus, ce filtre est permanent et n’a pas besoin d’être changé.

Enfin, cet appareil est capable d’émettre des ions négatifs. La purification d’air par ioniseur produit une réaction chimique générant des ions négatifs qui vont amalgamer les particules polluantes dans l’air et les faire retomber au sol pour qu’elles soient ensuite capturer par les autres filtres de l’appareil.

Trois procédés en un appareil qui se complètent pour plus d’efficacité, malheureusement, deux de ces procédés produisent de l’ozone, certe en petite quantité, mais cela reste un point négatif à considérer. Malheureusement c’est le cas de nombreux purificateurs d’air, c’est pourquoi une entreprise française, AYKOW, a décidė de mettre sur le marché un appareil non polluant, l’Aube, dont vous pouvez consulter le test ici.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air LV-H132 de LEVOIT

Apparence et efficacité

Le purificateur d’air par Breath Fresh Air est un appareil qui prend peu de place et est peu bruyant, il peut être placé dans tout appartement. Son design sobre et élégant est sûr de plaire et de trouver sa place dans toutes les pièces. Le bruit du ventilateur pourra néanmoins vous agacer si vous avez le sommeil léger. Il est important de noter qu’il est prévu pour des pièces de 10 m2, bien qu’il puisse, dans certains cas, traiter des pièces plus grandes, il est bon de garder cela à l’esprit. Il est efficace dans le traitement de la fumée et de son odeur, parfait pour les fumeurs, et les odeurs d’animaux de compagnie aussi bien que les odeurs de cuisines. Il demande peu d’entretien, la tige ionique doit être nettoyée tout les 3 à 4 mois et n’a pas besoin d’être remplacée et l’ampoule UV doit être changée si elle grille.

Conclusion

Le purificateur d’air par Breathe Fresh Air pourra paraître un peu cher pour ses caractéristiques, après tout, il ne pourra pas traiter l’air de pièces dépassant 10 m2 et il devient parfois un peu bruyant après plusieurs heures d’utilisation. Il n’est pas le meilleur sur le marché mais il n’est certainement pas le pire purificateur que vous puissiez acheter, il fait ce qu’on lui demande tant que ces demandes restent réalistes. Il n’égale cependant pas le 9 LV-H132 par Levoit, lisez son test ici.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air PM500 de PURE MATE