Test et Avis Purificateur d’air LV-H132 de LEVOIT

Avec la qualité de notre environnement qui se dégrade de plus en plus, nous nous devons d’agir pour protéger notre santé et celle de notre famille. Le traitement de l’air de votre foyer est l’un de ces sujets importants et apparemment complexe, quel purificateur d’air choisir? Nous nous sommes donnés pour mission de vous aider dans cette quête d’un appareil performant, demandant peu d’entretien et ce sans pour autant vous ruiner. Dans cette optique, nous avons créé un guide d’achat que vous pouvez consulter en suivant ce lien : acheter purificateur d’air

Cette fois-ci, nous allons tester un purificateur d’air par Levoit, le LV-H132, un appareil plus cher que les autres d’entrée de gamme, mais dont le prix reste dans le domaine du raisonnable.

Le Test du LV-H132 de Levoit

Comme d’habitude, nous allons vous présenter les informations techniques de l’appareil avant de passer au test. Les voici:

Purificateur d’air LV-H132 de LEVOIT

Caractéristiques :

  • Poids : 2,97 kg
  • Taille : (largeur x longeur x hauteur): 19 x 19 x 32 cm
  • Puissance : 25W
  • Bruit : moins de 50 dB, selon la vitesse du ventilateur
  • CADR : 40 CFM

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le LV-H132 est de taille moyenne, il est plus large que d’autres purificateurs d’entrée de gamme mais il reste pratique et peu encombrant. Son design, que nous ne qualifierons pas d’élégant, n’en n’est pas incongru pour autant, il pourra se fondre dans toutes les pièces sans problème.

Mais de quoi est-il capable?

Méthodes et capacité de filtration

Le purificateur d’air LV-H132 par Levoit est capable de traiter des pièces de petites tailles, allant de préférence de 8 à 20 m2. Le LV-H132 peut purifier des salles plus grandes, mais il sera moins efficace. Pendant qu’on en parle, ce purificateur d’air traite vos pièces en trois étapes, grâce à ses trois dispositifs: un filtre fin primaire, un filtre HEPA véritable et un filtre au charbon actif.

Le filtre fin primaire nano-argent capture les bactéries, squames d’animaux, moisissures et champignons dans l’air. Ensuite, le filtre au charbon actif absorbe toutes les odeurs indésirables, odeurs de cuisines, d’animaux, fumée et bien d’autres. Le LV-H132 dispose aussi d’un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Arresting), qui peut capturer jusqu’à 99,97% de particules aussi petites que 0,3 microns, ce qui comprend les allergènes et les odeurs.

Le filtre HEPA véritable, à ne pas confondre avec les filtres de type HEPA, qui souvent ne remplissent pas les conditions requises pour être certifiés, sont aussi efficaces que les filtres par ionisation et Ozone, mais ne présentent pas les mêmes risques pour la santé et sont ainsi un bien meilleur investissement si vous souffrez d’asthme ou d’allergies. Son seul inconvénient, est son absence de minuterie ou d’indicateur de pureté de l’air, il doit être allumé et éteint quand nécessaire, ce qui peut être un problème. Pour éviter de vous rajouter ce genre de corvée, pourquoi ne pas opter plutôt pour un purificateur avec minuterie et même une télécommande? Lisez le test du PM500 de Puremate en cliquant ici.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air PM500 de PURE MATE

Efficacité et solidité

La combinaison de ces différentes méthodes de filtration permettent au LV-H132 d’améliorer grandement la qualité de l’air de votre foyer. Cependant, il reste de petite taille et sa capacité de ventilation est relativement faible pour son prix. Il dispose de trois vitesses de ventilation, mais n’espérer pas vous rafraîchir avec cet appareil. De plus, même à la puissance la plus faible, il ronronne et se fait un peu remarquer, ce qui pourrait vous gêner si vous avez l’intention de le garder dans votre chambre. À la vitesse trois, il s’entend bien, mais pas au point d’être insupportable ou envahissant.

Conclusion

Le purificateur d’air LV-H132 par Levoit est un bon achat, un peu cher compte tenu de ses limitations, il sera plus utile pour une petite chambre ou un appartement, et peut être un peu bruyant, surtout durant les premières heures d’utilisation, bien que le bruit diminue au bout de quelques jours. Cependant, il gagne des points grâce à son design discret, sa portabilité, sa consommation faible en électricité, 28 watts contrairement aux 40 watts d’un modèle plus large, et sa filtration sans Ozone ni ions, le rendant plus sain et préférable dans un environnement confiné. Pensez à changer le filtre purificateur tous les 6 mois pour un maximum d’efficacité, à moins que vous ne préfériez un appareil avec un filtre permanent, comme le Breathe Fresh Air, dont vous pouvez lire le test en cliquant ici.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air Aube par AYKOW