Test et Avis Purificateur d’air PM500 de PURE MATE

Acheter un purificateur d’air n’est jamais anodin, c’est un investissement pour votre santé et celui de votre famille, nous en avons conscience et afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons créé un guide d’achat que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : achat purificateur d’air

Présentement, nous allons nous intéresser au purificateur d’air PM 500 de PureMate, un purificateur possédant un filtre HEPA véritable et un ioniseur. Il existe d’autres purificateurs d’air ioniseurs moins chers que celui-ci, son prix est-il justifié? Lisez notre test pour en savoir plus.

Le Test du Purificateur d’Air PM 500

Comme toujours, débutons notre test par la présentation des caractéristiques techniques du purificateur d’air PM 500:

Purificateur d’air PM500 de PURE MATE

Caractéristiques :

  • Poids : 4,2 kg
  • Taille : (longueur x épaisseur x hauteur): 33 x 16 x 48 cm
  • Puissance : 40W (réglé sur High)
  • Bruit : 30-40 dB
  • Ions négatifs : ≥3 ×106/cm3
  • Accessoires : Télécommande et pile incluses

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le PM 500 semble être un appareil de qualité bien que plus encombrant que beaucoup de ses concurrents, c’est, en principe, en échange d’une efficacité de traitement accrue. Parlons un peu plus en détails de ce qu’il peut faire.

Options de purification et impact sur la santé

Le PM 500 par PureMate est un purificateur d’air utilisant deux méthodes de traitement de l’air, un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Air) et un filtrage par ionisation. Le premier procédé est simple, les filtres HEPA véritables sont des filtres remplissant certains critères et certifiés par la DOE, le département des énergies américain, ainsi, le PM 500 est capable de capturer 99,97% des particules dans l’air. Tant que les particules ne sont pas plus petite que 0,3 microns, le PM 500 les aura. Ces particules comprennent les odeurs et les COVs, des composés organiques volatils, qui sont la cause de la plupart des maladies et irritations respiratoires.

Mais le PM 500 est aussi équipé d’un ioniseur. Le traitement de l’air par ionisation est efficace et utilise une réaction chimique dans l’air pour produire des ions négatifs qui vont s’accrocher aux particules dans l’air et les faire retomber au sol. Ces particules seront ensuite aspirėes par le PM 500 et son filtre HEPA. Cependant, attention, la ionisation produit de l’ozone qui même en faible quantité peut endommager les poumons. Heureusement, vous pouvez désactiver le ioniseur quand vous le voulez, soit en vous servant du panneau de contrôle sur l’avant de l’appareil, ou en utilisant la télécommande.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air Aube par AYKOW

Autres fonctionnalités

Le PM 500 de PureMate peut être contrôlé à distance à l’aide de sa télécommande, incluse dans la boîte. Il dispose de trois réglages de vitesse, Faible, Moyen et Fort. Chaque vitesse consomme plus que la précédente et fait plus de bruit également. Il est malheureusement assez bruyant, particulièrement à vitesse maximale et convient plus à un salon qu’à une chambre,pour ça, nous vous conseillons plutôt le LV-H132 de Levoit que nous avons aussi testé.

Le PM 500 est parfait si vous êtes fumeur et voulez apprécier votre cigarette dans votre salon sans y laisser une odeur désagréable. Cela est également vrai si vous êtes propriétaire d’animaux de compagnie. Pour plus de simplicité, il est équipé d’une minuterie allant de 1 à 12 heures.

Conclusion

Le PM 500 de PureMate a plusieurs points positifs, il est efficace, capable de traiter des pièces de tailles moyennes et il est facile à utiliser grâce à la télécommande qui vous permet de contrôler toutes ses fonctions, même la minuterie. Son filtre HEPA n’est pas permanent, il peut néanmoins être nettoyé à l’aspirateur et utilisé pendant 12 mois avant d’être changé. Le PM 500 est néanmoins pas parfait, son prix est assez élevé, sa consommation en électricité n’est pas négligeable, il est bruyant et son ioniseur intégré, bien qu’efficace et facile à désactiver, émet de l’ozone. Il reste tout de même un bon choix si vous ne voulez pas acheter un appareil d’entrée de gamme sans trop dépenser. Cependant si votre budget n’est pas aussi limité, pourquoi ne pas opter plutôt pour le AC4072/11 de Phillips ? Vous pouvez lire son test ici.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air PU4020F0 de ROWENTA