Test et Avis Purificateur d’air PU4020F0 de ROWENTA

Il a été démontré que la qualité de l’air de nos foyer est 6 à 7 fois moindre que l’air extérieur, quand vous vivez en ville, là où la pollution est la plus forte, c’est une nouvelle très inquiétante, mais si vous êtes en train de lire cette page, c’est probablement parce que vous le saviez déjà. Vous cherchez donc un purificateur d’air adapté à vos besoins, et à votre bourse, vous êtes au bon endroit, nous avons composé un guide d’achat qui répondra à toutes vos questions, consultez-le en cliquant sur ce lien : meilleur purificateur d’air

À présent, concentrons-nous sur le PU4020F0, un purificateur d’air produit par ROWENTA, nous l’avons testé et voici ce que nous en avons pensé.

Le Test du PU4020F0 par ROWENTA

Le PU4020F0 est loin d’être un produit d’entrée de gamme, il vous faudra débourser plus pour l’obtenir, voilà ses caractéristiques techniques :

Purificateur d’air PU4020F0 de ROWENTA

Caractéristiques :

  • Poids : 5,70 kg
  • Taille : (L x l x h): 26,2 x 24,1 x 4,9 cm
  • Puissance : 30W
  • CADR (fumée) : 170 m3/h
  • Accessoires : Filtre primaire, Filtre au charbon actif, filtre HEPA, Filtre NanoCaptur

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le PU4020F0 Intense Pure Air est un purificateur d’air avec de nombreuses fonctionnalités, nous l’avons testé et voici ce que nous en pensons.

Méthode de filtration

Le PU4020F0 dispose de quatre filtres, chacun d’entre eux est spécialisé dans le traitement de polluants spécifiques. Tout d’abord, le filtre primaire capture les contaminants dans l’air, il fait le plus gros du travail pour protéger les autres filtres plus sophistiqués des particules plus larges, tels que les cheveux, les poils et autres allergènes. Ensuite, l’air passe par un filtre au charbon actif, ce type de filtres retient les composés organiques volatils, COV (gaz), tels que les odeurs d’animaux, de cuisines ou de fumées. Un troisième filtre, un filtre HEPA véritable, traite les particules fines, jusqu’à 0,3 microns, à savoir, bactéries, virus, acariens et pollens. Et finalement, un filtre NanoCaptur, unique sur le marché, capture plus de 99% des formaldéhydes, un des polluants les plus répandus. Ces quatre filtres combinés rendent le PU4020F0 capable de stopper 99,95% des polluants dans l’air sans recours à des méthodes nocives et vous aidera probablement à vous débarrasser de vos allergies ou à vous soulager si vous avez de l’asthme.

Efficacité et fonctionnalité

Le PU4020F0 par ROWENTA est très efficace, il n’y a pas de doute sur ce point, la combinaison de ses quatre filtres de qualité et sa CADR, qui est la mesure de sa capacité à filtrer l’air, est de 170 m3/h, ce qui est très impressionnant. Ce purificateur d’air est conçu pour traiter une pièce de 37 m² au maximum, il fait donc un bon complément d’un autre purificateur plus petit pour chambres et bureaux, tel que l’Aube par AYKOW, vous pouvez lire notre test ici. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités le rendant simple d’utilisation, tel que sa minuterie et un démarrage en différé qui peut être programmé jusqu’à 8 heures. Le PU4020F0 peut aussi ajuster sa vitesse automatiquement en mesurant la qualité de l’air. Il peut être aussi réglé en mode nuit pour limiter le bruit qu’il fait. Malheureusement, c’est l’un des problèmes de ce modèle, il est plus bruyant que d’autres purificateurs de sa tranche de prix, même en vitesse normale. Ce bruit ne devrait pas déranger durant la journée mais peut devenir gênant pendant la nuit.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air AC3256/10

Enfin, le PU4020F0 n’est pas un modèle très économe, il aura un impact visible sur votre facture d’électricité, bien qu’il soit moins gourmant que d’autres modèles plus large. La plus grosse dépense qui pèsera sur votre bourse, sont les filtres qui doivent être changés ou nettoyés. Le filtre primaire doit être nettoyé toutes les 2 à 4 semaines, le filtre au charbon actif, tous les ans, ou quand le voyant correspondant s’allume, le filtre HEPA, tous les trois ans ou si le voyant correspondant s’allume et finalement, le filtre NanoCaptur devra être contrôlé tous les 6 mois. Le prix des filtres n’étant pas négligeable, vous devrez prendre ces dépenses en compte avant de faire votre choix.

Conclusion

Le PU4020F0 Intense Pure Air par ROWENTA est performant et tient ses promesses, il est néanmoins très coûteux et ses quatre filtres devront être nettoyés ou changés assez régulièrement si vous vous en servez plus de 8 heures par jour à une vitesse supérieure à 2. Le PU4020F0 est un bon choix, mais s’il ne rentre pas dans votre budget, ou si vous voulez un appareil uniquement pour votre bureau, vous pouvez aussi jeter un oeil sur le Stac C001 de Stoga que nous avons testé.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air AC4072/11 de PHILLIPS