Test et Avis Purificateur d’air Stac C001 de STOGA

Trouver le purificateur d’air qui vous convient, tant pour ses performances que pour son prix, n’est pas chose facile. C’est avec ce fait à l’esprit que nous avons récemment publié un dossier regroupant notre sélection de purificateurs, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : purificateur d’air

Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à l’un des purificateur d’air produit par Stoga, le Stac C001.

Le Test du Purificateur d’air Stac C001

Pour commencer, passons en revue les caractéristiques techniques fournies par le constructeur, Stoga, avant de nous lancer dans le test pratique.

Purificateur d’air Stac C001 de STOGA

Caractéristiques :

  • Poids : 0,85 kg
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 105 x 333 x 80 millimètres
  • Bruit : 28,35 dB
  • Tension nominale : 5V DC
  • Puissance nominale : 2W
  • Volume d’air (CFM) : 30 CFM ou 50 mètres cube/h
  • Concentration en ions negatifs : 3 millions pcs/cm
  • Efficacité d’épuration (CADR) : fumée secondaire (34) / poussière (35) / pollen (35)

 

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce purificateur d’air est petit, peu bruyant et pratique, STOGA le recommande pour tout environnement de bureaux et toutes salles de petites à moyennes tailles. Mais est-il efficace? C’est ce que nous avons testé.

Les options de purifications

Le Stoga air cleaner est un nettoyeur UV, c’est-à-dire que cet appareil élimine germes, bactéries et même virus dans l’air par le biais d’ultra-violet. Du moins, c’est la théorie, malheureusement, de nombreux purificateurs d’air équipés de cette technologie se révèlent peu efficaces. Ils ne sont certes pas dangereux, pour la plupart, car ils ne dégagent pas d’ozone qui peut être dangereux pour les poumons en trop grandes quantités mais en contre partie, ils ne tueront pas la majorité des pathogènes dans l’air. De plus, il ne dispose pas d’indicateur de la qualité de l’air, comme le PU4020F0 de ROWENTA, par exemple, dont vous pouvez consulter le test ici, il est donc difficile de s’assurer de son efficacité.

Le Stoga Air cleaner est également équipé de la technologie PlasmaWave. Cette technologie consiste à envoyer des nanos décharges électriques dans l’air, qui ne sont pas perceptibles et sans danger bien sûr, afin de générer des ions négatifs et positifs. Ces ions vont s’accrocher aux pathogènes et molécules polluantes et, par une réaction chimique, transformer les molécules polluées en nanos molécules de vapeur d’eau. Ce procédé est différent d’une ionisation classique qui ne produit que des ions négatifs et fait retomber les molécules polluantes au sol, qui peuvent êtres ensuite brassées de nouveau dans l’atmosphère par nos activités quotidiennes.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air Breathe Fresh Air

Finalement, il dispose, pour plus d’efficacité, d’un filtre au charbon actif anti-odeur spécialement formulé pour capturer les odeurs d’animaux domestiques, mais également la fumée, les odeurs de cuisine et autres odeurs domestiques. En tout, ce purificateur d’air élimine 99,97% des particules polluantes, jusqu’à 0,3 microns de taille, dans l’air

Apparence et efficacité

Livré dans une boîte élégante, le purificateur d’air Stoga est de qualité. Le produit est d’une belle finition et fait d’un plastique solide. Bien qu’il soit de petite taille, il tient la plupart de ses promesses. En quelques heures de son utilisation, on sent déjà la difference, l’air est propre et sans odeurs. Il est parfait si vous travaillez devant un ordinateur et avez des problèmes d’allergies et de sinus, posez le à côté de vous et tant que la pièce n’est pas trop large, il débarrassera l’air de poussières, pollens et autres allergènes. Il dispose d’une minuterie allant de 1 à 8 heures, facilitant son utilisation durant la nuit car, bien qu’il soit peu bruyant, il peut gêner ceux au sommeil léger. Mais ce que nous avons particulièrement apprécié c’est son efficacité dans le traitement des odeurs d’animaux et autres inconvénients de nos amis poilus, surtout si vous avez des allergies.

Conclusion

Peu coûteux et de petite taille, le purificateur d’air Stoga est parfait si vous vivez en appartement et avez des animaux. Il n’est pas très efficace dans le traitement de larges pièces et ne ventile pas très bien mais il est facile à déplacer et à utiliser grâce à sa minuterie, il satisfera vos besoins tant que vous respectez ses limitations. Si vous cherchez un purificateur d’air intelligent capable de traiter des pièces aussi larges que 75m², lisez notre test du AC3256/10 de Phillips.

à Voir ici : Test et Avis Purificateur d’air LV-H132 de LEVOIT