Test du Purificateur d’Air Pure Cool Link 305218-01 de Dyson

La respiration est un besoin vital pour tout être humain, il est donc indispensable que l’air respiré soit assez pur pour réduire les risques de maladies respiratoires et les problèmes de poumons.

Il existe bien une chose qui pourra vous aider à cela. Il s’agit des purificateurs d’air. L’offre de ce type d’appareils est de plus en plus pléthorique dans le commerce. Notre sélection de différents purificateurs d’air fera sans doute votre bonheur. Il est compris dans notre guide d’achat : purificateur d’air

Notre seul et grand objectif est de vous accompagner tout au long de votre achat et de vous aider à trouver celui qui vous est convenable. À cet effet, nous avons testé plusieurs produits, dont le purificateur d’air Pure Cool de Dyson, notre coup de cœur.

Test du Purificateur Pure Cool Link 305218-01 de Dyson

Cet article est une conception de la marque Dyson.

Purificateur d’Air Pure Cool Link 305218-01 de Dyson

 

Caractéristiques :

  • Poids : 2 kg
  • Taille : 22 x 22 x 61,6 cm
  • Puissance : 220 V
  • Couleur : argent
  • Garantie : 2 ans

4.5étoile

Dyson est la marque de référence en ce qui concerne la conception des produits d’épuration d’air. Elle a été fondée en 1993 au Royaume-Uni par James Dyson. Ce dernier attribue son nom à la société. Beaucoup plus connue pour la conception des aspirateurs, elle fabrique et commercialise des sèche-mains, des ventilateurs, et aussi le purificateur d’air qui est ici à l’origine de notre test.

Description

Le purificateur d’air Pure Cool Link est un épurateur d’air de couleur argenté. C’est un appareil de type ventilateur de dimensions 22 x 22 x 61,6 cm. Pour ces mesures, il a un poids de 2 kg. Il est alimenté par des câbles électriques et génère une puissance de 40 Watts pour une tension de 220 Volts. Il a un niveau sonore égal à 59 dB. Ce purificateur intègre un système de mesure de style Metric.

Performances

L’objectif qu’a voulu atteindre la marque Dyson en concevant ce purificateur d’air est d’éliminer la quasi-totalité des polluants et des allergènes. C’est une réalisation dont elle est aujourd’hui fière, car ce modèle Pure Cool Link procède à l’élimination instantanée de 99,95 % de ces particules, aussi petits qu’ils soient. En effet, il dispose d’un système intelligent qui en mode automatique lui permet de s’adapter en fonction de la qualité de l’air environnant. Il a une double fonction, celle de la purification et celle de la ventilation.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de surveiller la qualité d’air à l’intérieur comme à l’extérieur à distance grâce à l’application mobile Dyson Link disponible. Cela requiert une connexion Wi-fi et un appareil qui soit compatible avec l’application, comme un Android 5 ou des versions plus récentes. Il nécessite aussi une compatibilité avec un Bluetooth 4.0. Vous obtiendrez des résultats en temps réels. Cependant, compte tenu des pays, les fonctionnalités peuvent différer.

Notez que, le purificateur d’air Pure Cool Link respecte toutes les normes qu’il faut. Avec plusieurs certifications à son actif (Allergy friendly par exemple et Asthma), il est un appareil qui correspond très bien aux personnes allergiques et asthmatiques. Hormis ce critère, il est très performant grâce au filtre HEPA 360 ° en fibre de verre qui neutralise toutes les microparticules, même celles ayant juste une taille de 0,1 micron.

En plus, ce filtre est adossé par un second filtre de charbon actif qui est chargé d’éliminer les mauvaises odeurs, les fumées, etc. En terme plus clair, il fonctionne comme un désodorisant pour vous permettre d’inhaler un air plus sain.

S’agissant d’un appareil censé séjourner avec vous au quotidien, il est important que le débit sonore ne soit pas dérangeant. Pour cet appareil, il est de 59 dB.

Enfin, ce purificateur d’air est accompagné d’une télécommande pour activer les différentes fonctions.

Cet équipement électroménager est un modèle performant et unique. Il est la bonne solution pour dépolluer l’air ambiant et vous donner le maximum de confort. Votre santé vaut de l’or, par conséquent vous devez vous doter d’un appareil qui vaut le coup. Vous ne perdez rien à essayer.

à Voir aussi :